L’association Taiji Libre

L’association a été créée pour transmettre l’enseignement reçu auprès de Wang Wei Guo.

Les cours ont lieu dans les 10è et 20è arrondissements de Paris.

Nous organisons aussi des stages à Paris et ailleurs!

André Lanceraux intervient également pour des associations et entreprises qui en font la demande.

Le prof

André Lanceraux pratique le Taiji Quan depuis une trentaine d’années.

Après une pratique intensive du sport de compétition, une blessure qui met fin au projet de professionnalisation, j’ai repris une pratique corporelle qui abordait le travail sous un aspect entièrement nouveau pour moi. C’était la découverte du Taiji Quan. Mon intérêt pour le taoïsme m’y avait attiré, la rencontre avec Wang Wei Guo m’a ouvert un espace d’exploration que je parcours encore avec autant d’enthousiasme qu’à mes débuts.

Dans mon parcours d’enseignant, j’ai été amené à travailler avec des publics variés. Quels que soient les élèves, jeunes gens ou séniors, le principe est de maintenir l’exigence qui à mon sens est une marque de reconnaissance et de respect. C’est la condition pour conduire chacun à progresser selon ses possibilités.

Wei Guo nous a enseigné avec exigence, mais aussi bienveillance, dans une grande simplicité, plein d’humour et de curiosité, loin des rituels figés. Je ne me vois pas transmettre autrement! Nous travaillons dans la bonne humeur, le sérieux et la légèreté (on essaye!).

Les Associations partenaires

L’association Taiji Libre fait partie du réseau des

écoles Wang Wei Guo

Les écoles Wang Wei Guo sont reliées depuis leurs créations, de façon informelle, par les liens tissés entre les enseignants. Nous mettons en place une plateforme pour regrouper toutes les infos sur les cours et les stages en France, Italie, Suisse et Espagne, afin de favoriser les échanges.

Le site est en ligne! Il sera complété prochainement mais existe déjà en français et en italien.
Retrouvez les informations sur l’ école WANG Wei Guo :

Ecole WANG WEI GUO